Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCCOA
18 mai 2006

flan express à la carotte

J'adore ce plat le soir. C'est léger,facile à faire.Il s'agit du flan aux carottes ou à une autre légume.

flan_express___la_carotte

pour cela, il vous faut:

- 4 oeufs (pour 3-4 personnes)

- des légumes déja cuits,des restes de légumes font l'affaire. sur cette photo, j'ai fait cuire 2 carottes et 1 oignon rouge.

- du lait un peu. Ici, j'ai utilisé du lait de riz vu qu'Emilie est intolérente au produits de lait de vache.

- sel, poivre, épices et/ou herbes + gruyère

1°) Battez les oeufs puis incorporez le lait ,rebattre.

2°) Assaisonnez.

3°) mettre les légumes dans un plat allant au four et versez l'omelette dessus et mettez le gruyère dessus.

4°) faire cuire pendant 30 min à Th 5-6

ASTUCE:

Vous pouvez faire ce plat pour vos invités en accompagnement d'une viande et d'une céréale(quinoa, riz, semoule, polenta,blé,...).

Pour rendre le plat original à l'oeil de vos convives voici quelques idées:

- Mettez votre recette dans des petits ramequins individuels. Une fois cuits, démoulez les dans le centre de l'assiette et entourez le flan d'une couronne de riz!

- Mettez la recette dans un plat à flan (vous voyez,les plats avec les bords ondulés).

- mettez ,comme moi sur la photo, dans un plat pour faire des gateaux en forme de couronne (je sais plus le nom technique). Une fois démoulé dans un grand plat, mettez la céréales au centre,effet réussi!

NB: Pour toutes ses présentations, pensez à bien beurrez ou huillez votre plat pour que vous puissez le démouler facilement dans l'assiette du convive ou sur un plat,effet garantit!

Publicité
Publicité
Commentaires
MCCOA
Publicité
Publicité