Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCCOA
28 mai 2006

Cake aux Pommes de terre et aux Courgettes [sans plv]

J'ai pris la recette des cakes de Sophie (page 31)

et je l'ai adaptée pour :
-ce que j'avais dans mes placards et frigo 
-que ce soit plv-free 

Donc :

Ingrédients :

- 6 oeufs
- 125ml de crème de soja
- 100ml de lait de chèvre
- 50ml + 2 CS d'huile d'olive
- 60g de farine
- 2 pommes de terre de taille moyenne
- 1 grosse courgette
- 1,5 pincée de sel
- 1,5 pincée de '5 baies' moulues


Préparation :

- Préchauffer le four à 180° (th 6) > moi j'ai un four à gaz, j'ai mis DOUX (j'ai fort, moyen, doux)

- Pelez les courgettes en ôtant une lanière de peau sur deux, coupez-les en rondelles minces et faites-les sauter dans une poêle avec 1 CS d’huile d'olive pendant 5 min. Laissez refroidir dans un saladier.

- Pelez les pommes de terre, coupez-les en dés et faites-les sauter dans la poêle des courgettes avec l’autre CS d’huile d'olive jusqu’à ce qu’elles blondissent. Laissez refroidir dans le saladier.

- Dans la poêle, faites chauffer la crème de soja avec les 50 ml d'huile d'olive, le sel et les '5 baies'.
Ajoutez la farine et mélangez sur le feu de façon à obtenir une crème épaisse.

- Hors du feu, ajoutez 2 jaunes d’œuf et 4 œufs entiers. Réservez les 2 blancs d’œuf.

- Dans le saladier, versez la crème obtenue sur les légumes, incorporez à la préparation les 2 blancs restants battus en neige très ferme. Remuez délicatement à l’aide d’une spatule.

- Versez le tout dans un moule à cake avec du papier sulfurisé (ou beurré-fariné) et mettez au four pendant 45 min.




Attention ...


Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!

Avant cuisson


Après cuisson



Dégûsté avec une salade de mâche au pamplemousse rose 

-----

Je trouve par contre que le gout de l'oeuf est un peu trop marqué. La prochaine fois j'essaye avec 1 oeuf de moins !

La consistance : souple, un peu plus consistant qu'un flan mais ça fait la même sensation dans la bouche.. huuuuum

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça a l'air bon :-)<br /> Moi aussi je mets quelquefois des recettes sur mon blog. Aujourd'hui, pour la fête des mères, j'ai fait une tarte au fromage :-). Bonne soirée !
P
Trés appétissant ... c'est quoi le PLV?<br /> @ bientôt
MCCOA
Publicité
Publicité