Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCCOA
26 mai 2006

poulet aux citrons confits

C'est un peu long à préparer mais un pur délice pour le palais.

pour 4 personnes, il faut:

- 4 beaux morceaux de poulet. J'ai mis que 2 énormes cuisses.

- 4 citrons non traités.

- 1 bouquet garni. J'ai mis 2 feuilles de lauriers, thym et romarin (une branche de chaque)

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 200g de sucre semoule

- du persil. j'ai utilisé du persil séché.

- de l'huile d'olive

- 1 dose de safran. comme j'en ai pas, j'ai mis du paprika.

- 40 cl de bouillon de volaille

- 2 c.s d'olives noires de Nyons. J'en ai pas mis car Eric n'aime pas ça.

- sel, poivre

Recette:

1°) Epluchez l'ail et dégermez le. Pelez l'oignon et émincez le. Lavez soigneusement 2 citrons. Coupez les en 8 quartiers chacuns.Pressez les 2 autres citrons et réservez le jus.

2°) Dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de poulets dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. retirez les et réservez. Dans cette même sauteuse, faire fondre l'oignon pendant quelques minutes avec l'ail et le persil.. remettez le poulet avec le bouquet garni, le jus de citron, le safran, les olives et le bouillon. salez, poivreze et laissez mijoter 20 min.

3°) Préparez les citrons confits. dans une casserolles, faites bouillir 40 cl d'eau. Ajoutez le sucre et les 16 quartiers et laissez frémir pendant 15 min.

4°) Retirez les citrons du sirop avec un écumoire et incorporez les au moulet pendant 2 min avant la fin de cuisson. J'ai laissé plus longtemps pour plus de gout.Retirez les morceaux de poulet et les citrons confits,réservez les au chaud.

5°) filtrez la sauce en écrasant l'oignon et l'ail dans un chinois. Remettez la dans la sauteuse et faites la réduire quelques minutes à gros bouillons. Perso, je l'ai épaissie avec un peu de farine.

Comme promis: la photo

poulet_aux_citrons_confits

Publicité
Publicité
Commentaires
MCCOA
Publicité
Publicité